Au programme 2019/2020

S’initier et se former, tourner un court-métrage, faire un film d’animation, la création documentaire, découvrir des trucages étonnants, l’art du montage vidéo…

Stages vacances

Du 21 au 23 octobre 2019 de 9H30 à 12H30
Enfants et adolescents
90 euros pour les 3 jours

TRUCAGES À LA MÉLIÈS
au centre d’art àcentmètresducentredumonde

Faire apparaître ou disparaître un personnage devant la caméra, l’incruster dans un décor virtuel… Dans l’architecture 1900 du centre d’art contemporain A.C.M.C.M., évoquant par ses volumes et sa verrière les premiers studios de cinéma, l’enfant manipule une caméra vidéo professionnelle, des éclairages de studio, un logiciel d’effets temps réel, etc. sous le regard d’un cinéaste professionnel.

Du 17 au 19 février 2020 14H-17H30
Enfants et adolescents
90 euros pour les 3 jours

MA VILLE EN STOPMOTION
à l’Atelier d’Urbanisme de Perpignan

Les enfants expérimentent le stopmotion, célèbre technique d’animation image par image qui permet toutes les fantaisies. Apprendre à faire voler un objet, glisser ou faire disparaître une personne, etc. S’initier aux gestes et techniques du cinéma; le cadrage, les éclairages, le montage, etc. fabriquer, bricoler, tout en développant un imaginaire personnel, sous le regard d’un cinéaste professionnel.

Ateliers familles

D’octobre 2019 à juillet 2020

PASSEURS D’IMAGES
en partenariat avec la Maison du Haut-Vernet

Parents et enfants âgés de 7 à 12 ans imaginent et tournent un film sur les jardins familiaux du Haut-Vernet, quartier populaire de Perpignan. Atelier création documentaire avec le cinéaste Olivier Moulaï, et rencontre avec la compositrice Lucie Prod’Homme, enseignante au Conservatoire de Perpignan, département composition, création sonore & improvisation.
Un projet s’inscrit dans le cadre du dispositif national « Passeurs d’Images« , avec le soutien de la DRAC Occitanie et la ville de Perpignan.

Voici des exemples de réalisations d'élèves