Au programme 2019/2020

S’initier et se former, tourner un court-métrage, faire un film d’animation, la création documentaire, découvrir des trucages étonnants, l’art du montage vidéo…

Formation

Le mercredi matin, de 9h30 à 12h
sur rendez-vous

CONSEILS & ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS

Vous avez un projet de film et souhaitez les conseils d’un professionnel ? Olivier Moulaï vous apporte son expertise de réalisateur-monteur, vous aide à mieux définir votre projet, à revoir vos bases techniques, et vous accompagne dans la réalisation de votre film.

Ateliers enfants

Du 21 au 23 octobre 2019 14H-18H
Enfants et adolescents
90 euros pour les 3 jours

EFFETS SPÉCIAUX
en partenariat avec àcentmètresducentredumonde

Faire apparaître ou disparaître un personnage devant la caméra, l’incruster dans un décor virtuel…
Durant ces 3 jours en immersion artistique, l’enfant découvre et expérimente des trucages célèbres à la Méliès ! Il manipule une caméra vidéo professionnelle, des éclairages de studio, un logiciel d’effets temps réel, etc. sous le regard d’un cinéaste.

Du 17 au 19 février 2020 14H-18H
Enfants et adolescents
90 euros pour les 3 jours

LE CINÉMA, IMAGE PAR IMAGE
en partenariat avec l’Atelier d’Urbanisme

Les enfants expérimentent une technique surprenante du cinéma d’animation : la pixilation. C’est le même principe que le stopmotion, mais avec des modèles humains. La pixilation permet de défier les lois terrestres, dont celle de la pesanteur. Apprendre à faire voler, glisser ou disparaître une personne ou un objet.

Ateliers familles

D’octobre à décembre 2019 de 9h30 à 12h

CRÉATION DOCUMENTAIRE
en partenariat avec la Maison du Haut-Vernet

Conduit par le cinéaste Olivier Moulaï, le groupe imagine et tourne un film sur les jardins familiaux du Vernet, quartier populaire de Perpignan.
Un projet élaboré dans le cadre du dispositif « Passeurs d’Images », avec le soutien de la DRAC Occitanie et la ville de Perpignan.

Voici des exemples de réalisations d'élèves